LISTE DES QUESTIONS/RÉPONSES IMPORTANTES À PROPOS DE L'APPENZELLER BIER FANCLUB

L'Appenzeller Bier Fanclub, qu'est-ce que c'est?

Comme son nom l'indique, il s'agit d'un club réservé aux fans d'Appenzeller Bier. Qu'ils viennent d'Appenzell, de Suisse ou du monde entier. Nous cultivons la convivialité et le partage à travers les produits de la brasserie Locher.

C'est donc un club pour gros buveurs?

Nous aimons la bière naturellement! Cependant, et c'est important pour nous, boire avec modération est au cœur de nos priorités (et de nos statuts!). Il existe de nombreuses boissons non alcoolisées produites par notre brasserie préférée – nous les avons toutes adoptées. Les valeurs de la brasserie sont également celles du Fanclub. Outre le plaisir que nous avons à savourer cette boisson au houblon, nous cultivons également le réseautage et les échanges respectueux entre nous et avec tous. La région de l'Appenzellerland, avec son paysage incomparable et ses effets sur "notre" bière, joue toujours un rôle central dans les excursions.

Oui, mais que faites-vous dans le Fanclub?

Il y aura des manifestations réservées exclusivement à ses membres. Nous faisons ensemble des randonnées dans l'Appenzellerland. Nous organisons des sorties conviviales, comme le «salon du bétail et de la bière» qui mêle plaisirs culinaires et découverte agricole, un «Retour à la source» (Quöllwanderung) qui est une randonnée instructive, une «soirée des gourmets» raffinée, entre autres – dans la mesure où la situation liée au Covid-19 le permet. L'assemblée générale annuelle sera accompagnée d'un programme-cadre conforme aux statuts. Les détails et formulaires d'inscription se trouvent à la rubrique «Événements».

OK – et qui peut en faire partie?

Tous ceux qui s'identifient à la marque Appenzeller Bier et qui souhaitent en savoir plus sur cette entreprise traditionnelle et innovante.

Combien coûte l'adhésion et que comprend-elle?

Il existe quatre catégories de membres et des modes d'adhésion passif.

En tant que membre du club, vous pouvez participer à des événements exclusifs, recevoir des actualités concernant la brasserie Locher et le courrier de fans deux fois par an. Par ailleurs, seuls les membres du club peuvent acheter les articles aux couleurs de la marque dans le Shop et recevoir un paquet surprise en cadeau de bienvenue.

Super, où puis-je m'inscrire?

En toute simplicité via un formulaire en ligne. Vous remplissez le formulaire, payez l'adhésion et recevez ensuite un e-mail de confirmation. Vous recevrez en prime votre cadeau de bienvenue par la poste dans les 3 à 4 semaines qui suivent.

Et si je n'habite pas en Suisse?

Les fans d’Appenzeller Bier hors de Suisse peuvent désormais également rejoindre le fan club. L'adhésion à l'étranger coûte CHF 99. Faites envoyer la fan box à une adresse suisse ou optez pour un bon numérique d'une valeur de 50 CHF. Vous pouvez l'utiliser dans la boutique Brauerei Locher ou dans notre boutique exclusive de fans. L'adresse de livraison doit également être en Suisse. Vous serez invité à des événements exclusifs et serez toujours informé par la newsletter.

Pourquoi proposez-vous aussi des abonnements pour les enfants ?

Les enfants peuvent assister aux événements s'ils sont accompagnés d'un parent ou d'un tuteur. Il existe un programme spécial pour eux dans chaque cas - adapté pour les enfants et avec les soignants. Les enfants ne reçoivent pas de paquet de bienvenue et bien sûr pas d'alcool, mais une autre petite surprise.

Puis-je donner un abonnement?

Avec plaisir! Les bons correspondants sont disponibles dans la boutique en ligne de la Brauerei Locher. Avec la confirmation de commande, vous recevrez un bon bon à imprimer avec un code de bon, qui est entré dans le champ du code de bon lors de l'inscription. Veuillez noter que les bons ne peuvent être payés que par carte de crédit.

Et dites-moi, comment ce club a-t-il vu le jour?

Au début, c'est une petite idée lancée l'air de rien, mais qui a pris le temps de germer. Les membres fondateurs, qui font tous partie du conseil d'administration (élargi), pensaient depuis longtemps que l'Appenzeller Bier méritait un fanclub officiel. C'est au cours d'une excursion conviviale et agréable que la décision a été prise de fonder l'Appenzeller Bier Fanclub. À la brasserie, l'idée a été acceptée sans aucune difficulté. Le nombre 2019 fait référence à l'année de l'excursion à l'origine de la fondation du Fanclub.

Que pense la brasserie Locher du Fanclub?

Nous entretenons un lien étroit avec les responsables de la brasserie Locher. Le directeur général et une employée de la brasserie siègent également au conseil d'administration. Voir aussi: «C'est donc un club pour gros buveurs?»

Qui siège au conseil d'administration exactement?

Président: Urs Hermann, Appenzell, bière préférée: Quöllfrisch Lager hell en cannette

Vice-présidente: Marie-Louise Werren (Brauerei Locher), Appenzell, bière préférée: Calvinus Blanche et Appenzeller Amber

Actuaire: Aurèle Meyer (Brauerei Locher), Appenzell, bière préférée: Quöllfrisch hopfig herb

Trésorier: Kevin Clavien, Appenzell, bière préférée:  Lager dunkel et Ginger Beer